Le 16 novembre, une représentante de l’Association Laurette Fugain (ALF) a été accueillie par 5 de nos équipes pour discuter des différents projets en lien avec les leucémies notamment ceux financés par l’ALF. L’enthousiasme autour de ce partage avec les médecins et les chercheurs passionnés a fait émerger de futurs projets de partenariat.
L’institut Cochin a aussi organisé 2 demi-journées de visite de donateurs et donatrices de deux associations différentes : Sidaction et Afa Crohn RCH France. Après une brève présentation de l’Institut Cochin et de la recherche effectuée sur leur thématique, ils ont eu l’occasion de rencontrer les chercheurs dans leurs laboratoires autour de discussions et de démonstrations. Ils ont pu découvrir l’avancée des recherches menées à l'Institut Cochin. Ainsi, une cinquantaine de donateurs et donatrices de Sidaction sont venus le 23 novembre à la rencontre des 6 équipes dont les recherches sont consacrées au VIH/sida, et une trentaine de donateurs et donatrices de l’association afa Crohn RCH France ont été accueillis le 24 novembre par 5 équipes travaillant sur des problématiques en lien avec les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin) et le microbiote.
Une belle occasion de faire découvrir l’Institut Cochin, de renforcer les liens entre chercheurs et donateurs et de réaliser que l’on fait un beau métier.