La formation à l'Institut Cochin

L’institut Cochin participe à la formation de nombreux étudiants depuis les premières années post-baccalauréat jusqu’au doctorat, ainsi qu’à la formation continue des techniciens, ingénieurs et chercheurs.

Ambiance de laboratoire

110 doctorants

30 thèses soutenues par an

100 étudiants stagiaires par an

25 nationalités

Se former à la recherche par la recherche

Chaque année, une centaine d’étudiants en master, et de Bac+1 à Bac+3, sont accueillis en stages conventionnés avec nos tutelles et accompagnés dans leur formation pratique et la rédaction de leurs rapports par les personnels de la recherche.

Nos chercheurs sont également nombreux à être actifs dans les écoles doctorales affiliées à l’institut Cochin où plus d’une centaine de doctorants, dont de nombreux médecins et pharmaciens, préparent leurs thèses.

Nos ingénieurs et chercheurs sont aussi impliqués dans la formation continue, via de nombreuses formations organisées sous forme d'ateliers en particulier par les plateformes technologiques de l’institut, à destination de nos personnels et des collègues de structures extérieures.

L'Institut Cochin sensibilise également des collégiens et lycéens à la démarche scientifique dans le cadre de l’action Apprentis Chercheurs.

Contact

Laurence Benit

Contacter par mail