Félicitations à Véronique Witko-Sarsat, lauréate du prix « Woman in Science » de « l’ International Association of Inflammation Societies »

Publié le
Prix Woman in Science décerné à Véronique Witko Sarsat

Le Dr Véronique WITKO-SARSAT (Institut Cochin) et le Pr. Theresa PIZARRO (Case Western Reserve University, Cleveland) ont reçu le Woman in Science Award de l’IAIS (International Association of Inflammation Societies) au 15th World Congress of Inflammation qui s’est tenu à Rome du 5 au 8 juin 2022.

Le prix "Woman in Science" de l'IAIS récompense des femmes, quelle que soit leur nationalité, ayant contribué de façon significative à la recherche dans le domaine de l’inflammation et ayant une reconnaissance internationale. 

Cette distinction a également pour vocation de promouvoir la visibilité des femmes dans la science, ce message étant particulièrement important pour les futures générations.

L’IAIS a également décerné le « Life achievement Award » au Pr. Alberto MANTOVANI pour l’ensemble de sa carrière en immunologie.

lauréats des prix IAIS 2022

Les recherches de l'équipe Véronique WITKO-SARSAT sont focalisées sur le rôle des neutrophiles dans les maladies inflammatoires chroniques, en particuliers sur les mécanismes qui régulent leur survie et de leur apoptose. Une meilleure connaissance de ces mécanismes pourrait ouvrir des pistes thérapeutiques innovantes pour des traitements anti-inflammatoires.

Le Dr Véronique WITKO-SARSAT est membre du GREMI qui est la société Française affiliée à l’IAIS.

Contact

Véronique Witko-Sarsat

Contacter par mail