Institut de recherche biomédicale
     
    Vous êtes ici : Accueil / L'Institut / Actualités / Les jeunes chercheurs de l’Institut Cochin mis à l'honneur par la Society for Leukocyte Biology

    Les jeunes chercheurs de l’Institut Cochin mis à l'honneur par la Society for Leukocyte Biology

    La « Society for Leukocyte Biology » (SLB)

    offre de nombreux prix et distinctions afin de promouvoir les recherches sur les leucocytes et les carrières des chercheurs dans ce domaine. En 2019, deux chercheurs de l’Institut Cochin ont été distingués après un processus de sélection hautement compétitif.

     

    Fernando Real, chercheur dans l'équipe de Morgane Bomsel, a été sélectionné pour être « invited speaker » d’un symposium sponsorisé par la SLB, au congrès du Latin-American Mucosal Immunity Group (LAMIG).

    Le symposium s’est tenu à Mexico du 4 au 7 septembre 2019.

             

    Ludivine Doridot, Maitre de Conférence à l'Université Paris Descartes dans l'équipe de Frédéric Batteux, est la première française à recevoir le prix « G. Jeanette Thorbecke » réservé aux jeunes femmes scientifiques en début de carrière. 

    La cérémonie de remise du prix par la Présidente de la SLB, Lee Ann Allen a eu lieu lors du congrès annuel de la SLB à Boston le 16 novembre 2019. 

          

     

     

    Félicitations aux 2 lauréats !

     

     

     

     

     

    Cette promotion des jeunes chercheurs de l'Institut a été relayée par Véronique Witko-Sarsat qui a été élue comme "Councillor" à la SLB de 2015 à 2019. En tant que membre européen du Council son rôle a été de faire connaître la SLB auprès des jeunes chercheurs européens. Véronique est maintenant membre de différents comités (Membership committee, Nominating Committee) et est un SLB ambassador, ce qui lui donne la possibilité de décerner des "Membership Awards" aux jeunes chercheurs (Doctorants ou post-doc) lors de manifestations scientifiques.

    Etre membre de la SLB permet de postuler aux bourses de voyage (Travel Awards) pour le congrès annuel qui se tient aux Etats Unis ainsi qu'aux autres Awards. Cette société offre également des webinars pour l'écriture de Grant, la possibilité de participer au Mentoring program du NIH et beaucoup d'autres opportunités de développer son réseau.

    N'hésitez pas à devenir membre.

     

    Le prochain congrès est à Portland (Oregon) et a pour thématique "Host-Microbial interactions: the good, the bad and the ugly".

     

    Cette initiative rappelle qu'il est important que les jeunes chercheurs s'impliquent dans les Sociétés savantes nationales ou internationales afin de promouvoir leur visibilité et celle de l'Institut Cochin.